RAP à l’italienne

Coup de coeur pour un resto italien à tomber rue Rodier, dans le 9ème, j’ai nommé RAP (Restaurant Alessandra Pierini).

Tombée sur cette adresse un peu par hasard, ce RAP s’est révélé une excellente surprise. 1/ le cadre, plutôt épuré, simple mais chic (on n’est ni dans le too much design-moderne-froid, ni dans le bistrot branchouille) 2/ le service, efficace, agréable, et italien (eh oui, le resto italien au serveur qui parle français avec ce charmant accent, j’adore, je craque !) et 3/ l’assiette, of course : des plats racés, copieux, de qualité et très bien présentés, avec des saveurs originales (mention spéciale pour les desserts, pas évident de sortir des éternels tiramisu/babas au limoncello/affogato, mais chez RAP le maestro s’en sort à merveille)

En images,

Une mise en bouche graphique : flan fenouil, ricotta pistachée et cerise pickle à la moutarde, frais et bon

Ensuite, une burrata crémeuse à souhait arrosée d’huile d’olive sur un lit de petits légumes croquants, avec réduction de framboise/fleur d’oranger.

Frais et gourmand, la quantité et la qualité sont là.

Puis un plat de pasta, à la mode des Pouilles (avec une sauce viande-carottes-épices) : excellent, j’en ai même oublié la photo!

Et pour finir, une salade de fruits frais avec une boule de glace bergamote pour mon Brun ( Cette glace bergamote, Mmmmmh une tuerie!) et pour moi, une génoise à la sarriette (santareggia en italien, tellement poétique je trouve!) et une crème glacée aux graines de fenouil (un peu une de mes mon obsession culinaire, si vous suivez le blog, la graine de fenouil y est l’ingrédient récurrent!)

En un mot… foncez!

Menu du Marché 35€

RAP 24 rue Rodier Paris IXème

Et en bonus track, face au restaurant une épicerie toute croquignolette, où acheter les meilleures spécialités de la Botte… ils font même des sfogliatelle comme à Napoli (je vais m’empresser de tester cela!)

